Dashiki, le design qui fait rêver même les stars internationales

Publié par EvesAdams EA le

Création issue d’une multi-culturalité africaine, aujourd’hui le Dashiki Design avec ses détails minitieusement élaborés fait parler de lui partout dans le monde sur les 5 continents de par sa singularité, la finesse et l’authenticité de ses détails et surtout son originalité qui le rende sublime.

Présent dans le domaine de la mode et du design, l’imprimé Dashiki encore appelé « Angelina », « Addis-Abeba », « Ya Mado » « Miriam Makeba » ou « Mashallah » est associé à tous les types de styles et il est l’un des rares designs unisexes qui magnifie à la fois la tenue des hommes et femmes africains, européens, américains, asiatiques, australiens, et partout à travers le monde.

Chacun peut de ce fait, créer un style original qui lui ressemble, avec ce design authentique qui va non seulement sur un style habillé, mais aussi sur un style plus classique en fonction des goûts et de la personnalité de chacun.

Ainsi de nombreux designers on fait preuve de créativité pour créer des tenues flatteuses et superbes avec cet imprimé, comme c’est le cas de EvesAdams, amoureuse de la richesse et de l’originalité de ce design, opte pour un design Dashiki doré, et propose ses collections pour des tenues à la fois sobres, colorées et pour un style classe, casual, chic, tendance, décontracté et sportif pour un lifestyle en or ! EvesAdams s’inspire également du streetwear et de l’esprit authentique du design dashiki devenu très tendance.

 

Le Dashiki, qu’est-ce que c’est ?

Sémantiquement, le mot Dashiki provient des mots « danshiki » ou « dan ciki » qui veulent dire « chemise » en yoruba et en haoussa, langues parlées majoritairement en Afrique de l’Ouest et plus particulièrement au Nigéria.

Le Dashiki a été créé en 1963 par Toon van Manakker, designer de textiles chez Vlisco, une entreprise néerlandaise, il y a plus d’une cinquantaine d’année qui s’inspire dans sa conception de l'imprimé, des tuniques de la noblesse des femmes éthiopiennes du XIXe siècle.

Lors d’évènements culturels afrocentriques, ce vêtement unisexe a été porté pendant de nombreux évènements culturels. La chemise Dashiki a longtemps été portée par les afro-américains, promouvant la fierté noire et revendiquant leur héritage africain.

Le motif iconique Dashiki dont l’authenticité est légendaire et né en Afrique, a connu une dimension internationale. Le style Dashiki a été relayé au fil des années et est devenu au cours de la dernière décennie, une pièce incontournable du street wear, d’autant plus que des célébrités internationales comme Beyoncé, Chris Brown, Rihanna, Zendaya, Amandla Stenberg, Jhené Aiko et bien d’autres sont tombées amoureuses du magnifique design de cet imprimé.

dashiki_stars_EvesAdams

EvesAdams se met au pas avec ses collections en vous proposant un imprimé encore plus raffiné, tout aussi tendance pour vos sorties, vos exercices sportifs et vous accompagne pour rester stylé et confortable en toute circonstance.


Partager cet article



Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Nos garanties

LIVRAISON RAPIDE

LIVRAISON RAPIDE

Livraison suivie offerte sous 3 à 5 jours ouvrés dès la validation de votre commande

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSE

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSE

Garantie 14 jours satisfait ou remboursé

SERVICE CLIENT REACTIF

SERVICE CLIENT REACTIF

Notre support client est à votre écoute 7 jours/7

PAIEMENT SÉCURISÉ

PAIEMENT SÉCURISÉ

Technologie de cryptage SSL

Il y a minutes

Une personne vient de commander cet article

X